Stages de Musique pour Jouer en Groupe

Depuis 1994, Musiques Festives répond chaque année aux souhaits de nombreux musiciens et chanteurs amateurs en proposant:

Un séjour dans des lieux d'accueil agréables et équipés pour la pratique musicale.
L'opportunité de rencontrer d'autres musiciens pour jouer, improviser, créer, se produire sur scène...
Aborder ou perfectionner le jeu en groupe grâce aux conseils d'intervenants professionnels résidants sur place.
... se détendre dans une ambiance sympathique et un cadre magnifique!

Ces sessions sont ouvertes à tous les instruments et à tout musicien, musicienne, chanteur ou chanteuse, ayant déjà un peu de pratique musicale. Les détails sont sur le site et si vous avez des questions particulières, n'hésitez pas à nous contacter.

L'organisation, la qualité des lieux d'accueil, l'ambiance chaleureuse font le succès de Musiques Festives depuis 24 ans.

Extraits du Livre d'Or...    

  • "J'ai encore la tête pleine de formidables souvenirs musicaux et une envie folle d'apprendre encore plein de choses en musique... A très bientôt pour les parisiens (et parisiennes) et en attendant de vos nouvelles... Que la musique soit avec vous et à tchao..."

    Nicolas
  • "Salut à vous tous ami(e) mucilliviens, c'est quand même magique ce qui se passe dans ce petit village Romain. On en bave, on s'épuise , on ingurgite des kms de notes qu'on joue dans tous les sens et avec tous les sens. Les amitiés se créent et souvent perdurent au delà. Je remercie chacun et chacune d'être ce qu'il est, c'est dans ce métissage de sensibilités, qu'on se trouve une identité propre et c'est aussi pour ça qu'on y revient. Un énorme merci qui vient du coeur (du vrai celui qu'on ne voit pas et qui nous prend toute la place) à Pierre, Bertrand, François, Richard, Corinne et Manu pour leur soutien et surtout pour la leur façon si personnelle et originale d'aborder les morceaux."

    Sylvie
  • "Salut à vous tous les musicos. Bonne rentrée et bon courage à ceux qui bossent, on attend les photos suivantes. Que de bons souvenirs en effet, vivement la prochaine session. Plein la tête en effet, et une super ambiance. A bientôt"

    Pierre
  • "Un petit mot tout de même pour vous dire que je suis heureux d'avoir partagé avec vous tous ces moments de bonheurs musicaux et humains. Je vous souhaite un bon retour sur terre."

    Régis
  • "Bonjour Pierre un grand merci pour la semaine de stage très bonne organisation et un grand merci à toute l'équipe pour votre patience et votre gentillesse."

    Elisabeth
  • "Merci beaucoup pour le stage. Ca m'a été vraiment très profitable et j'ai beaucoup apprécié l'ensemble. Je n'ai aucun point noir, aucune suggestion, rien... c'était parfait! Merci pour votre gentillesse et votre disponibilité! Je vous dis probablement à l'année prochaine, si je peux peut-être même pour deux sessions (Avril + Eté), au revoir"

    Alexandre
  • "Cela fait 5mn que je cherche les mots justes pour décrire ce que j'ai vécu mais rien ne sort sauf, le sentiment de plaisir, d'avoir partagé du temps, des mots et des notes, avec chacun de vous et la satisfaction d'avoir fait un pas significatif dans ma quête de connaître et jouer la musique. Merci Alain, Corinne, Laurent, Pierre et Richard, mais le chemin est encore long pour que mon sax connaisse le Nirvana."

    Bruno
  • "J'espère que le retour à la dure réalité des choses n'a pas été trop difficile après cette douce et belle semaine passée en apesanteur du côté de Sommières. Ce fut un réel plaisir de partager ces notes de musique pendant ces sept jours avec vous!"

    Emmanuel
  • "Pour ma part je suis actuellement une tête de docteur sûre d'elle sur un corps de saxophoniste rêveuse perdue dans la garrigue et en plein doute!!! Maurice, Merci, vraiment pour les vidéos, elles sont en plein téléchargement mais je ne désespère pas de les voir en entier d'une seule traite! A bientôt, j'espère. Gros bisous."

    Aurélie
  • "J'ai tout aimé du stage et je remercie tout le monde pour tout: que des super rencontres, de grandes émotions, le confort matériel (c'est bien la première fois que je m'entendais chanter comme ça), la qualité des interventions... Moment gravé et inoubliable, avec un petit gout de reviens-y."

    Florence